Mieux se connaitre & communiquer avec la process communication
Approfondir la connaissance de soi pour une gestion managériale optimale et/ou une communication adaptée revêt une importance capitale.
Identifier ses propres savoirs-être et comportements au travail prend tout son sens dans cette démarche. Il devient essentiel de se poser les questions pertinentes quant à sa posture professionnelle, afin de bâtir des relations professionnelles saines et durables.
Cet enjeu va bien au-delà de l'individu, impactant directement son bien-être personnel ainsi que celui de son environnement professionnel, que ce soit au sein du collectif ou de l'équipe
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
Distinguer les notions de valeurs, autorité et pourvoir dans les comportements quotidiens impactant les relations interpersonnelles
Identifier les qualités fondamentales et les autres caractéristiques des 6 types de personnalité de la process communication
Repérer son profil « process communication »
Utiliser les canaux de communication adaptée aux différents types de personnalité
La formation s’adresse à un public large de salariés d’entreprise : du manager à son équipe opérationnelle.
Les pré-requis suivants sont demandés : AUCUN
Les moyens suivants seront mobilisés pour la formation :
- Séances de formation en salle / vidéoprojecteur / outils digitaux
- Exposés théoriques selon les besoins / paper-board ou tableau
- Cas pratiques / facilitation de groupe / facilitation graphique
- Accès internet
- Les différents centres d’intelligence : impact sur nos comportements
- Découvrir la process communication et ses principales caractéristiques par des exemples concrets
- Reconnaitre et observer son fonctionnement à travers les 6 types de personnalités
- Comprendre les mécanismes d’interactions entre les différents profils PCM
- Maintenir des relations assertives entre collaborateurs, et dans l’équipe en comprenant les besoins psychologiques des styles de personnalité
- Mettre en place des stratégies relationnelles et des actions pour maintenir son propre niveau de motivation et celle des équipes.
Au terme de la formation, le stagiaire devra avoir réalisé une mise en situation sur l’un des outils vus pendant la formation ou un questionnaire.
Dispositifs de suivi et d'évaluation des résultats de la formation :
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- La passation du profil PCM (en option)
- Effectif de 6 à 10 personnes
- Modalité : mise en œuvre sur demande en intra
- Accès PMR dans les locaux (en centre de formation ou établissement partenaire à l’Atelier Des Transitions)
- Remise d’une attestation de présence
1200 EUROS HT
Psychologue du travail depuis 2005 (UCO Angers), j’ai exercé 19 ans en tant que consultant et formateur professionnel en management, en transitions de carrières, en bilans de compétences.
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